Pour ce projet terrasse bois, les clients ont choisi le douglas et plus précisément notre gamme de terrasse en douglas déjà grisé par imprégnation.
L'avant-projet
Nous avons effectué une visite sur place pour déterminer la superficie, la forme et les détails de conception de la future terrasse. Chose important sur ce projet et bien sûr pour n’importe quel autre client nous étudions la nature du terrain. Celui-ci étant l’argile très instable, nous avons décidé d’ancrer profondément les fondations de la terrasse à l’aide de pieux classe 5.
La pose de la terrasse
Première étape : mise en place des fondations sur « pieux battus », c’est à dire que nous enfonçons des pieux bois classe 5 profondément dans le sol à l’aide de notre enfonce pieu thermique.
Pour la seconde étape nous venons fixer notre premier lambourdage avec une entraxe d’un mètre directement sur les pieux bois à l’aide vis inox 6x80. Avant la fixation, une mise à niveau du premier lambourdage à l’aide d’une règle en aluminium et d’un laser rotatif est effectué.
Ensuite vient la mise en place du second lambourdage avec des entraxes de 50 cm et fixé par des vis inox 6x80.
Puis comme sur l’intégralité de nos terrasses vient le moment de la fixation des lames de bois. Une lame de référence fixé par des vis inox type a2 autoforante 5x60, puis des rangs avec un entraxe régulier de 5mm. En finition une jupe latérale puis une jardinière.