Visite préalable et étude de faisabilité:
Vous trouverez ici une réalisation de terrasse en composite de la marque SILVADEC sur la commune de Meaux dans le secteur de Marne la Vallée.
Pour cette rénovation de terrasse en composite nous avons tout d'abord effectué une visite préalable sur le chantier avec nos panneaux d'échantillons afin de déterminer le choix du composite.
Il existe en effet plusieurs gamme de lame de terrasse en composite, à savoir, les composites mono extrudés et les composites co-extrudés.
Vous trouverez plus d'informations sur ces deux familles de composites dans la rubrique " blog " du site internet.
Après concertation, le choix du client s'est porté sur notre gamme " émotion " couleur brun COLORADO qui présente une belle nuance de couleur rappelant la beauté des bois tropicaux.
Démontage de l'ancienne terrasse "légèrement abimé".
Vous trouverez sur les premières photos ce qu'il. ne faut surtout pas faire dans la création d'une terrasse en bois composite.
Les différents éléments de structures sont posés à même le sol offrant aux insectes xylophages et champignons un met de choix.
Les entraxes ne sont également pas respectés et le bois de choix classe 2 non traité contres les éléments extérieurs.
Le choix du bois composite pour une terrasse bois:
Nous avons opté pour le choix d'un bois composite de la marque SILVADEC afin de garantir une pérennité de l'ouvrage dans le temps et offrant très peu d'entretien à l'usage.
Nos étapes de création d'une terrasse en bois composite Silvadec:
pour les travaux préliminaires nous avons réalisé un plan en 3D de l'implantation de la terrasse via le logiciel Silvadec.
La première étape consiste à délimiter la zone de chantier puis a installer le géotextile anti-germinatif sur le sol.
Nous utilisons des agrafes inox sur ce géotextile afin de maintenir celui-ci lors de l'étape de battage des pieux bois de structure de la terrasse composite.
Un chevauchement d'une vingtaine de cm est nécessaire afin de garantir une barrière contre les plantes indésirables.
Nous passons à l'étape " structure " , pour cela nous déterminons la hauteur finie du plateau de cette futur terrasse en composite, que nous déduirons de nos mesures sur notre laser rotatif afin de reporté cette côte sur l'intégralité de la structure.
Positionnement du solivage ( structure primaire ) entraxe de 80 cm puis positionnement des pieux à entraxe d'un mètre.
Nous effectuons le battage des pieux de terrasse composite et mettons à niveau la structure avec fixation par vis acier élèctrozingué.
Nous passons donc à l'étape du lambourdage à entraxe défini par la notice de pose des lames en composites SILVADEC soir 42,5 cm.
Fixation également effectuée avec des vis acier électrozingué.
Le callepinage et la pose des rangs s'effectue via notre plan.
La fixation des lames de terrasse en composite SILVADEC s'effectue par clips et vis inox.
Finition sur une terrasse en composite SILVADEC:
Silvadec leader de la terrasse en bois composite en Europe propose une gamme de produits de finitions pour la terrasse composite.
Sur ce chantier nous avons utilisé des lames de finitions pour la création des jupes latérales.
Nous avons également crée des bouchons en composite afin de cacher les endroits de la terrasse composite ou nous avons du effectué une fixation vissé.